Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sauvetage en eau vive 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Sauvetage en eau vive 2 Empty
MessageSujet: Sauvetage en eau vive 2   Sauvetage en eau vive 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:55

Je viens de discuter avec Patrick Lévesque de Kayak Saguenay. Nous voudrions organiser une formation de Sauvetage en eau vive, niveau 2.

Voici les dates prévues :

  • vendredi soir (le 28 mai 2010)
  • samedi (29 mai 2010)
  • dimanche (30 mai 2010)

Qui est intéressé?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Canoteur niveau 2



Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/08/2008

Sauvetage en eau vive 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en eau vive 2   Sauvetage en eau vive 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:09

Tu peux compter sur moi, je dois me recertifier ce primtemps. C'est sur a 200% que j'embarque.

karl 673 7717
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Sauvetage en eau vive 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en eau vive 2   Sauvetage en eau vive 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:19

Une message de Patrick Lévesque, le formateur.

*********************

Salut Marc,

L'organisation va tranquillement, plusieurs personnes ont mentionné leurs intérêts mais aucun dépôt jusqu'à présent. Les dates n'ont pas changé et les coûts sont de 230$ (incluant les frais de brevet et le livre de sauvetage). Il n'y a pas de taxes.

Pour plus d'informations:

Voici la fiche de l'activité:
http://kayaksaguenay.com/ficheens.php?lan=fr&sc=9&sm=44&prod=105

Voici quelques questions/réponses que j'ai reçu/donner concernant la formation:
1- La différence entre les deux volets, intervention petite rivière est basé plus sur les kayaks et la traditionnel est celle de la fédération incluant les canôt?

Il s'agit de la même formation mais le lieu d'intervention diffère. La première formation au mois de mai aura lieu sur des petites rivières pentus pour répondre à une demande des 'creekers'. Bref, ça permet d'avoir des scénarios qui se rapprochent le plus de leurs réalités. Il n'y a pas de distinction entre les embarcations.

2- Possible d'avoir plus de précision sur l'horaire, comment est divisé la fin de semaine, sur 2 jours, sur le site on parle de 22hres.

La formation de la FQCK prévoit 3 jours pour faire cette formation étant donné qu'elle s'offre aussi au gens qui n'ont aucune expérience en eau vive. En offrant la formation à du monde qui ont déjà un précédent de pagayeur, nous sommes en mesure de diminuer le temps d'intervention sur des sujets de base comme la nage en eau vive et la lecture de rivière. C'est ainsi que nous sommes capable d'offrir un horaire qui ressemble à 2 bloc de 4 hrs par jour, plus devoirs à faire le samedi soir pour le lendemain.

3- Le matériel à fournir est-il tout obligatoire (vfi avec ceinture),


J'ai longtemps réfléchis à ce sujet en tant qu'intervenant. La ceinture sur le VFI est un des instruments les plus importants pour le sauvetage avec le sac à corde. Auparavant, je donnais les formations sans l'obliger en me disant que le monde comprendrais l'utilité et l'achèterais par la suite (un peu comme le masque pour le bouche à bouche). Mais la réalité est que si je ne l'oblige pas, le monde prends le cours mais n'achète pas les outils qu'ils vont avoir de besoin pour intervenir.
Bref, je veux que le monde suive la formation pour se donner les moyens d'intervenir dans le cas d'une situation d'urgence, pas juste de se donner bonne conscience. Et l'équipement adéquat est un très bon moyen.

4- Y a il plusieurs place de disponible, (intéressé par la fin de semaine du 29-30 mai)

Il y a présentement 10 places disponibles, et si on a une plus grosse demande, on va ajouter un formateur à la formation.

5- Avez-vous des contact pour se loger , y a t-il des campings à proximité


Tout dépendant du nombre de participant, il se peut que l'on soit tous en mesure de camper sur le site de la formation sans aucun frais. Sinon, il y a plusieurs camping autour de ville Saguenay.

6- D'autres précisions qui vous viennent en tête et que j'oublie.

Il y a des frais de 20$ pour le brevet de la FQCK a ajouter ainsi que 20$ si vous voulez les manuels de sauvetage (ce que je recommande fortement).

7- Le paiement ce fait d'avance, un accompte ou au complet ou sur place.
Je demande un account de 60% en avance, soit 115$ envoyé par chèque ou payer en main propre à:
Kayak Saguenay
5371, route Desmeules
Shipshaw, Qc
G7P 1B8

Ou en payant en ligne par paypal,

À bientôt

Patrick Lévesque
Revenir en haut Aller en bas
fdelavenne
Débutant



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 25/05/2010

Sauvetage en eau vive 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en eau vive 2   Sauvetage en eau vive 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:33

Salut

j'aimerais bien faire cette formation cette fin de semaine
je suis joignable au 581 234 1115 (cell)

D'autre part je voulais savoir ou se passe la formation ?
je réside à Chicoutimi est ce que je dois prévoir le camping? ou est ce possible de rentrer le soir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandnord.com
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Sauvetage en eau vive 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en eau vive 2   Sauvetage en eau vive 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:00

fdelavenne a écrit:
Salut

j'aimerais bien faire cette formation cette fin de semaine
je suis joignable au 581 234 1115 (cell)

D'autre part je voulais savoir ou se passe la formation ?
je réside à Chicoutimi est ce que je dois prévoir le camping? ou est ce possible de rentrer le soir?

Merci

Contacte Patrick de Kayak Saguenay (http://kayaksaguenay.com/). Il aura toute les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fdelavenne
Débutant



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 25/05/2010

Sauvetage en eau vive 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en eau vive 2   Sauvetage en eau vive 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:01

merci j'ai pu échanger par mail avec Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandnord.com
Contenu sponsorisé





Sauvetage en eau vive 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en eau vive 2   Sauvetage en eau vive 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage en eau vive 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage en eau vive (SEV2)
» Sauvetage en haut vive (SEV2)
» Sauvetage en riviere
» Sauvetage en rivière
» Formation : nage en eau vive les 14-15 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Formation et perfectionnement-
Sauter vers: