Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Weekend Jacques-Cartier avec les Rabaskiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel P
Canoteur niveau 1
Daniel P


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2005

Weekend Jacques-Cartier avec les Rabaskiens Empty
MessageSujet: Weekend Jacques-Cartier avec les Rabaskiens   Weekend Jacques-Cartier avec les Rabaskiens EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:15

Salut à tous,

Pour ceux qui ne sont pas allés dans la Vallée de la Jacques-Cartier le weekend dernier et qui ont des remords de conscience, le club Rabaska y sera la fin de semaine prochaine (28-29 juillet). Nous avons loué un camping de groupe, alors il y a de la place si vous avez envie de vous joindre à nous. Entre voisins, il faut bien se voisiner!

Je ne vous dis pas que les débits actuels sont idéaux, mais tout se fait encore. De plus, nous ferons la danse de la pluie toute la semaine et qui sait?

Il y aura donc un groupe de Rabaskiens qui suivra un cours d'initiation au solo ainsi que d'autres groupes qui feront :

- L'une ou l'autre des sections de la Vallée (facile ou familiale). Pour l'instant, les départs annoncés sont les suivants :
  • Samedi le 28 : de l'Ekwatek à l'accueil. Descente relaxe de 15 km avec arrêts dans les principaux rapides pour jouer et pratiquer des manoeuvres. Rendez-vous à 10h00 à la boîte téléphonique près de l'accueil (km 10). Johanne Morin coordonnera ce groupe.
  • Dimanche le 29 : même parcours, mêmes lieu et heure de rendez-vous. Stéphane Canac-Marquis coordonnera ce groupe. Il faut être autonome, car le chef de sortie emmène des invités dont il s'occupera, alors il peut donner quelques conseils ne veut pas passer la journée à récupérer un canot...
  • Je vous tiendrai au courant s'il y a d'autres sections ou heures de rendez-vous qui s'annoncent.


- La section du Camp 3 (intermédiaire/difficile)
  • Samedi : rendez-vous au camping le Delta à 9h30. S'il y a beaucoup de monde, nous organiserons la descente en sous-groupes, en formule copains-copines ou autre. Anne-Marie Gargano-Huard coordonnera le tout.
  • Dimanche : idem.


Le soir venu, tout ce beau monde se retrouvera au camping Le Delta (km 13 du chemin de la Vallée) pour se raconter ses aventures de la journée, de l'été, etc. Vous pouvez arrìver dès vendredi soir et vous camper au Delta B. Samedi, nous avons réservé le Delta A + B. Le coût du camping est de 6,50 $/personne/nuit, que je collecterai le samedi soir, plus les frais d'accès au parc payables à la barrière. Nous aurons un peu de matériel de groupe (bâches, chaudrons, etc.), mais chacun est responsable de sa bouffe, boisson, etc. Si vous avez du bois, apportez-en un peu, c'est toujours apprécié (je ne sais pas s'il y aura interdiction de feu ou non... on verra sur place).

Alors, si vous prévoyez vous joindre à l'aventure, prière de m'en informer, pour que j'informe à mon tour les responsables de groupe afin qu'ils sachent à qui s'attendre.

Eau plaisir!


Dernière édition par Daniel P le Jeu 26 Juil 2012 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel P
Canoteur niveau 1
Daniel P


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2005

Weekend Jacques-Cartier avec les Rabaskiens Empty
MessageSujet: Re: Weekend Jacques-Cartier avec les Rabaskiens   Weekend Jacques-Cartier avec les Rabaskiens EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:30


Bon, le parcours du dimanche 29 de l'Ekwatek à l'accueil a été annulé. Mais je présume que quelque chose va s'organiser spontanément à partir du camping.

Pour le reste, aucun changement à signaler.



Revenir en haut Aller en bas
 
Weekend Jacques-Cartier avec les Rabaskiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non au BARRAGE sur la Jacques-Cartier
» Sortie rivière Jacques-Cartier
» Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier
» Encan de canot et kayak (Parc de la Jaques-Cartier)
» Où, quand, comment, avec qui !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Sortie de canot au programme-
Sauter vers: