Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PLL
Rang: Administrateur

MessageSujet: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Ven 9 Sep 2005 - 12:15

Chri5$/%$/"%"/$%/"$s de ta%$/"%$/"%/$barnac que les magasins me font chier

puker ATMOSPHÈRE pukel

puker BORÉAL pukel

bande de cave qui veule pas vendre de bateau

ms shoot ms shoot ms shoot :bash: :bash:

Dernière édition par le Mar 13 Sep 2005 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Ven 9 Sep 2005 - 13:49

Heu... C'est quoi le problème ???
PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Ven 9 Sep 2005 - 13:54

je vais attendre à samedi soir avant, peut-êre que je vais avoir besoin de me défouler encore

je veux acheter un bateau chez boréal, je suis prêt à le payer drette la avec ma carte de crédit, ben y veule rien savoir. La promotion, c'est demain, pis si je veux le bateau, je doit y allé et risqué d'arriver la bas et qu'il soit vendu

sa me tante pas de me taper 250 kilomètres et de revenir sans bateau

Pour les autres tata à chicoutimi, je leur ai proposé le même arrangement que j'ai chez boréal et comme d'habitude, on peut pas parce que c'est en dessous du cost bande de cave
Luc
Canoteur niveau 3

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Ven 9 Sep 2005 - 15:08

PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Ven 9 Sep 2005 - 15:10

tu viens de résumer avec humour ma situation :rire:
Luc
Canoteur niveau 3

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Ven 9 Sep 2005 - 15:26

Pourquoi est-ce que Boréal t'oblige à être sur place ? Tu peux pas appeler dès demain matin à 8 heures ???

P.S.: 250 kilomètres à 1,37 $ du litre, ça commence à faire un spécial de moins en moins intéressant aussi...

P.P.S.: C'est quoi que tu veux acheter comme bateau chez Boréal ? As-tu appelé Jean Légaré chez Canots Légaré (418-843-7979) ?
PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Ven 9 Sep 2005 - 15:44

c'est que je vais porter mon bateau la bas et je prend le neuf

je voulais le payer tout de suite pour être sur de l'avoir

mais faut que je me présente en personne

alors y'a des risques que j'arrive labas, je vend mon bateau et pas de bateau en échange

pour légaré, y'ont pas de coque, les bateaux sont fittés

le bateau en question c'est un zoom
Luc
Canoteur niveau 3

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Ven 9 Sep 2005 - 15:58

Me semblait que tu vendais ta coque parce que t'avais besoin de $$$. C'est fou ce que ça peut faire à un gars, le canot... Pire que les femmes...
PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Sam 10 Sep 2005 - 13:22

c'est fait, j'ai un ZOOM
Luc
Canoteur niveau 3

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Sam 10 Sep 2005 - 15:18

T'es ben que trop gros pour un zoom !!! punch
nic

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Sam 10 Sep 2005 - 18:18

J'ai vu un gars descendre avec un zoom, ce matin, en montant a québec...

Ya des crinqués!

Smit 42, c'était moi!

Chaque descente de rivière est une suite de petites aventures que l'on se doit de raconter...

www.clubaviron.ca
www.saguenayswing.com
marie-helene hachey
Canoteur niveau 1

MessageSujet: nitro   Sam 10 Sep 2005 - 19:17

Coudonc Nic, as-tu vendu ton Nitro?

MH
PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Dim 11 Sep 2005 - 7:40

voici l'histoire, vendredi, j'appelle pour avior des informations et boréal me dise qu'il y a une coque de zoom flambant neuve pour 495 $. Alors j'ai di je le veux et je paie tout de suite. La réponse fut non, faut que tu soies là samedi.

Pour être sur de l'avoir, je suis parti à 4 heures du matin.

Heureseusement que je suis arrivé le deuxième, car celui qui voulait le zoom aussi était là, mais yé arrivé trop tard.

Pour ce qui est de atmosphère, je leur ai proposé le même deal et la réponse, "je peux pas, c'est en dessous du cost", bande de cave

En passant, y'avait de très beau bateau de location à vendre fitté au complet pas très chère (canyon, occoee, nitro, nexus, vertige etc)

Légaré fait de bon prix également 1500 $ taxes incluses pour un Zoom et 1550 $ pour un taureau fitté qui servait à la location
PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Dim 11 Sep 2005 - 7:42

Luc a écrit:
T'es ben que trop gros pour un zoom !!! punch

poke

y'en a qui sont mal placé pour parler

mais je la retiens,
Luc
Canoteur niveau 3

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Lun 12 Sep 2005 - 13:48

Pierre-Luc a écrit:
y'en a qui sont mal placé pour parler

C'est bien pour ça que je n'ai pas de zoom non plus...

Pis je ne suis pas vraiment mal placé pour parler. Je maintiens mon point: je te trouve trop gros (et trop grand, pas juste trop gros) pour un Zoom...

Maudit que t'es susceptible !!! Une vraie CHOCHOTTE !!! tongue
PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Lun 12 Sep 2005 - 13:55

Luc a écrit:
je te trouve trop gros (et trop grand, pas juste trop gros) pour un Zoom...

personnellement, je trouve que le poids et la grandeur du canoteur ne devrait pas être pris en considération dans le choix du bateau
nic

MessageSujet: Re: nitro   Lun 12 Sep 2005 - 14:04

marie-helene hachey a écrit:

MH

Non. La vente de mon Nitro impliquait l'achat d'une autre coque pas trop cher. Étant donné que je n'ai pas eu le temps de m'en occupé et d'allé voir le bateau à pierre-luc, la vente ne tien plus, pour le moment.
Désolé.

Smit 42, c'était moi!

Chaque descente de rivière est une suite de petites aventures que l'on se doit de raconter...

www.clubaviron.ca
www.saguenayswing.com
Martin L.
Canoteur niveau 1

MessageSujet: Re: nitro   Lun 12 Sep 2005 - 14:23

nic a écrit:
marie-helene hachey a écrit:

MH

Non. La vente de mon Nitro impliquait l'achat d'une autre coque pas trop cher. Étant donné que je n'ai pas eu le temps de m'en occupé et d'allé voir le bateau à pierre-luc, la vente ne tien plus, pour le moment.
Désolé.

y a Fred qui en a un à vendre un Nitro.
Daniel P
Canoteur niveau 1

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Mar 13 Sep 2005 - 12:13

Pierre-Luc a écrit:
personnellement, je trouve que le poids et la grandeur du canoteur ne devrait pas être pris en considération dans le choix du bateau

C'est sûr que les bateaux sont designés pour un poids optimal et l'excédent influence fortement la ligne d'eau et donc le comportement. D'ailleurs un vieux catalogue de Perception donnait une courbe (empirique évidemment) de performance de chaque bateau en fonction du poids et ça montrait bien qu'il y avait une zone de performance optimale. Et moi j'excédais de 40 lbs le poids optimal du Slasher...

Ça veut pas dire qu'on n'est pas capable de pagayer l'engin mais c'est juste qu'on se fait jouer plus de tours parce que le bateau mord trop, il est plus lent, moins sec, etc.

Alors si tu n'y crois pas, tant pis pour toi, attache bien ton pince-nez!!

De toute façon, t'étais trop gros pour le Deto aussi rollonfloor
Daniel P
Canoteur niveau 1

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Mar 13 Sep 2005 - 12:32

Pour lâcher les questions de poids et revenir au sujet du dossier...

Je comprends que la réponse de Boréal t'ait frustré Pierre-Luc, mais personnellement, je trouve ça plus correct de leur part de respecter les politiques et les publicités qu'ils publient. Ainsi, les règles sont claires pour tout le monde et la compétition est juste. Ils ne te doivent rien à toi plus qu'à un autre client et si ils ont envoyé une lettre à tous leurs clients pour dire que la vente débute samedi matin, ceux qui se pointeront samedi matin seront tout aussi frustrés, et avec raison, d'apprendre que le stock qu'ils convoitaient a été vendu la veille, de même que tous les bons deals potentiels.

Je le sais, je l'ai déjà vécu avec L'Aventurier, les bazars de ski, etc. Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que ce sont souvent les amis de l'organisation ou du personnel qui bénéficient des passe-droits. Les autres, venez voir si nos restants de cochonneries peuvent faire votre affaire.

C'est souvent comme ça que ça marche dans la vie semble-t-il. Donc que Boréal respectent tous leurs clients de façon égale ne peut que susciter mon respect. Malheureusement, on est désavantagés par la distance dans ce cas.

Pour ce qui est de l'autre boutique... !!!!??!!!
PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Mar 13 Sep 2005 - 13:10

Daniel P a écrit:
C'est souvent comme ça que ça marche dans la vie semble-t-il. Donc que Boréal respectent tous leurs clients de façon égale ne peut que susciter mon respect. Malheureusement, on est désavantagés par la distance dans ce cas.

Pour ce qui est de l'autre boutique... !!!!??!!!

effectivement, avec du recule, je suis d'accord et c'est très correct de leur part d'avoir procédé ainsi.

Pour ce qui est de l'autre boutique, ben y sont encore pogné avec leur bateau rollonfloor rollonfloor rollonfloor
Luc
Canoteur niveau 3

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Mar 13 Sep 2005 - 14:44

Pierre-Luc, tu ne peux pas leur en vouloir de ne pas avoir voulu vendre le Zoom en bas de leur prix coûtant. Ça serait con en maudit de se procurer de l'inventaire, de le chauffer, de l'éclairer et de l'épousseter pour le vendre en bas de ce qu'il leur en coûte pour en faire l'acquisition.

Je sais que c'est la fin de la saison et que c'est pas un item qui risque de trouver preneur très facilement quand les gros flocons vont nous tomber dessus, mais ça veut pas dire qu'ils ne réussiront pas à le vendre à un prix intéressant (pour eux autant que pour le client) lorsque arrivera le printemps prochain.

Tu leur as fait une proposition et ils l'ont refusée... C'est leur droit !

P.S.: Ne va surtout pas croire que je les défends, loin de là. Mais ils ont tous les droits de mettre en vigueur la politique de prix qu'eux-mêmes jugent appropriée. Et la loi du marché étant ce qu'elle est, si ça ne nous plaît pas, on n'a qu'à prendre nos dollars dûrement gagnés (sauf pour les comptables, eux ils font de l'argent à vendre de l'air...) et aller les dépenser ailleurs. C'est y pas beau le capitalisme un peu ???
PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Mar 13 Sep 2005 - 14:54

tu as raison luc,

je leur souhaite de le vendre et à un bon prix.

Mais la gérante devrait penser que c'est pas avec du royalex qu'elle reçoit son salaire à tous les semaines.

Si elle le vend dans les prochains mois, alors on pourra dire qu'elle avait raison. Mais si c'est pas le cas :flush: ,

Si t'avais un ordinosor dans ton magasin depuis 3 ans, négocierais-tu avec le client ou tu dirais au client, ben voyon, c'est en dessous du cost, je peux pas te vendre à ce prix la.

La madame me lance, sa vaut 1300 $ une coque de même, ben chez légaré, un flambant neuf fitté au complet 1500 $ taxes incluses et pas négocié, c'est sa faire affaire direct avec le boss, lui y pense à son portefeuille.

c'est sur entre le cost et le 500 $ elle perd peut être 300 $ mettons.

Mais entre ne pas le vendre et rester pogné avec, elle perd 500 $ cash qui entre dans la caisse.

C'est sa le problème de faire affaire avec une gérante qui ce soucie plus de son bonus de performance VS le boss qui pense à sa poche.

Le jour où le boss aura pu d'argent, tu vas voir que le bateau, il va le donner, idem pour le blast

Dernière édition par le Mer 14 Sep 2005 - 7:45, édité 1 fois
Daniel P
Canoteur niveau 1

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Mar 13 Sep 2005 - 14:59

Luc a écrit:
...on n'a qu'à prendre nos dollars dûrement gagnés (sauf pour les comptables, eux ils font de l'argent à vendre de l'air...)

Vu cette semaine dans une pub pour les comptables agréés affichée en face de l'urinoir à l'UQAC:

"CA, la signature qui compte! (...) Salaire moyen de 105 000 $. (Etc.)" cyclops

Bon à savoir! trempolin trempolin
PLL

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   Mar 13 Sep 2005 - 15:01

Daniel P a écrit:

"CA, la signature qui compte! (...) Salaire moyen de 105 000 $. (Etc.)" cyclops

pis sa, c'est avant les bonus rollonfloor rollonfloor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien   

S'qusez, faut que je me défoule, ou parler pour rien
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant