Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour achat caméra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil pour achat caméra Empty
MessageSujet: Conseil pour achat caméra   Conseil pour achat caméra EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:38

À l'eau connaisseurs de kodak!

J'aimerais savoir si ce modèle de caméra (Sony CyberShot DSCS600) est un bon achat. Es-ce excellent, bon, moyen ou pourris (pour prendre des photos de canot évidement).

http://www.sonystyle.ca/commerce/servlet/ProductDetailDisplay?storeId=10001&langId=-1&catalogId=10001&productId=1002316&navigationPath=32090n47384

Je n'y connais strictement rien en passant.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nic
Rang: Administrateur
nic


Nombre de messages : 439
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/07/2005

Conseil pour achat caméra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat caméra   Conseil pour achat caméra EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:03

c'est ben trop 6 megapixel... ça prend de l'espace. à moins que tu veuilles te lancer dans l'impression de photo.... tk. c'est pat l'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaubanitro
Canoteur niveau 2
Pikaubanitro


Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/07/2005

Conseil pour achat caméra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat caméra   Conseil pour achat caméra EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:16

Nic a raison j'ai la plupart du temps ma 2 Meg, j'avais un 4 megs pis c 'était en masse.

Sur une caméra le best c'est 4 piles AA. S'informé si elle mange les batterie, il y a des caméras qui bouffe le jus des batteries en très peu de temps.

Sony c'est bon. sauf pour la carte mémoire pas standart (Thecnologie à Sony).

Moi j'aime bien les produit Cannon

Autres chose à surveiller la rapidité pour prendre la photo en automatique, la vitesse de compression de la photo et la possibilité de faire du vidéo avec son.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil pour achat caméra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat caméra   Conseil pour achat caméra EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:37

J'ai fait l'acquisition, l'année dernière, d'un FUJI FinePix S5100. Avec le nouveau modèle, FinePix S5600, ils ont maintenant monté la résolution à 5 MP (elle est de 4 MP sur la S5100) mais gardé toutes les super specs qu'ils avaient avant (dont un zoom OPTIQUE 10X).

http://www.fujifilm.com/products/digital/lineup/s5600/index.html

Et pour faire des vidéos avec son, c'est super génial (et facile, et vraiment d'un look pro).

Pour le stockage, ça utilise des cartes mémoire XD Picture disponibles partout et compatibles avec tous les équipements (portables et module de lecture USB).

Je suis extrêmement content de mon achat et j'achèterais définitivement la version 2006 de la FinePix sans me poser aucune question au préalable.

P.S.: C'est avec mon FinePix S5100 que j'avais fait les superbes photos de la sortie de canot sur la Rivière à Mars, le printemps passé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil pour achat caméra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat caméra   Conseil pour achat caméra EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:26

Merci pour les conseils!

Ce que je crois comprendre de vos commentaires et d’une petite session de foinage internet c’est que ce n’est peut être pas idéal mais que ça a du bon sens. En fait, je voulais avoir de l’info sur ce modèle précis et pas d’autres. C’est que je ne choisi pas le modèle. C’est un cadeau pour mes 10 ans chez CGI. Dans la liste des choix possible, après avoir éliminé les bébelles complètement inutiles comme collier de perles, sac de golf, montres qui ne vont pas dans l’eau et autres cossins, j’hésitais entre la caméra et le Palm Pilot. Je me suis dis que ça serait le temps que j’apprenne à prendre des photos.

Merci!

P.S. : Je vais avoir besoin d’un cours de photo cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil pour achat caméra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat caméra   Conseil pour achat caméra EmptyMar 16 Mai 2006 - 0:05

Je crois que le "dangereux photographe d'eau vive" sera mieux placé que moi pour "guider" ta formation dans le domaine de la photographie numérique. À voir le nombre d'appareils qu'a déjà possédés Pat, je suis sûr qu'il connaît les interfaces de tous les manufacturiers de numérique par coeur... !!! trempolin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat caméra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat caméra   Conseil pour achat caméra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat caméra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédit d'impôt pour l'achat d'un canot
» info sur le GPS pour Pierre Luc
» Un autre conseil ménager
» Bras de fer pour une rivière
» une glissade pour Luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Sujets divers-
Sauter vers: