Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nic
Rang: Administrateur
nic


Nombre de messages : 439
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/07/2005

Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 Empty
MessageSujet: Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007   Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:59

Débit: 43 m³
C'est discutable, semble-t'il.

Nous étions 9 au départ, 5 à l'arrivée, 4 pagaie en moins: trois cassées, dont ma Galasport, et le grand Fred a perdu sa Galasport en kevlar hors de prix.

Pagayeurs:
Antoine Roy
Julie Therrien
Christian Hudon
Marc Duchesne
Éric Martel
Fred Boucher
Martin Lepine, alias Pepine
Moi-même.

Les détails.

Il faisait beau, on était une belle gang mais ceux qui avaient fait le co-voiturage discutaient déjà sur le débit de la rivière et son niveau de difficulté.
Le premier RIII se passe sans problème, excepté l'ami Pepine qui nous donnes l'occasion de pratiquer une récupération. Trois pagayeurs dessalent dans le RIV suivant et nous avons quelques difficultés à récupérer un des bateaux, qui est ponté.
Le moral de l'équipe est quelque peu affecté et se déteriore lors du diner. Plusieurs y vont de spéculation sur le débit de la rivière.

Trois d'entres nous décide d'arrêter l'aventure lorsque nous arrivons à l'endroit où la rivière commence à longer le chemin et où la descente devient intéressante! Avec des cris d'encouragement, le grand Fred se lance à l'attaque du détour et chavire une première fois pour esquimauter aussi tôt. On fait 2-300 mètres, on arrête tous et on vide nos bateaux. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi stressé. On repart, le grand Fred mène le bal, fou de joie!
Nouvel arrêt, on vide les bateaux et on se regroupe. Fred repart de nouveau en trompe et chavire dans le premier trou qu'il croise et essait d'esquimauter. Moi et Pepine partons à sa poursuite en étant convaincu qu'une fois de plus, il se remettrait sur "ses pieds". Et là, pendant près d'un kilomètre, il va esseyé d'esquimauter sans jamais réussir. La tête en dessous de l'eau ou a côté de son canot, il va tomber dans tout ce qu'il y a de trou dans cette section de la rivière. C'était assez surprenant.
Moi et Pepine le supportons moralement pendant qu'il se démène avec son bateau et la rivière: "FRED, LÂCHE TON &#¢£&! DE BATEAU!"

Je fini par prendre une pause, remarquant que Pat Kennedy est debout, sur une roche en plein milieu de la rivière, pensant que je vais devoir ramasser son bateau. Je laisse donc notre ex-technicien de la faune se démêler avec les poissons et son bateau; il se glisse à l'intérieur et tente toujours d'esquimauter. Pepine lui tien toujours compagnie et je les vois disparaître après le prochain détour.

Je suis finalement rejoint par Pat Kennedy, Antoine et Julie. Nous continuons la descente et finissons par tomber sur Fred et Pepine, qui se sont finalement arrêté un peu plus bas. Fred est complètement gelé et vidé. Il faut dire qu'il n'était qu'en wet-suit et en paddle jacquet. Cette petite aventure lui a fait perdre sa pagaie, qui est resté coincée entre deux roches.
Nous traversons la rivière et Fred sort son canot de l'eau pour aller se réchauffer au soleil, sur le bord du chemin. C'est donc dans une couverture que le plus motivé d'entre nous a terminé sa sortie, complètement déçue. (Une photo devrait d'ailleur paraître sous peu)

Le reste de la sortie se déroule sans encombre. Certain cordelle le premier seuil IV et Pepine est le seul à faire le second.

Cette sortie aura donc été celle de Pepine, qui a récupéré le bateau à Fred et qui s'est "enfin" révélé!

Voilà. C'tait hot!
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007   Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:32

Méchante sortie. Sa devait être super le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007   Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:15

J'ai ben fait de pas y aller...vous seriez revenus avec un gars en moins aussi...héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Ingrid
Canoteur niveau 1



Nombre de messages : 81
Localisation : St-Fulgence
Date d'inscription : 10/07/2005

Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007   Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:36

https://servimg.com/view/11306836/1



ça poussait mais pas de quoi écrire à sa mère...!!!!! c'est moi qui a été branleux!!! Désolé auprès de ceux qui on couru après moi comme des malades, merci!!! félicitation à Pépine, la révélation de la journée qui a repêché mon canot! mais pas ma pagaie... snif, snif.....

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007   Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyenne-Malbaie: 26 mai 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyenne Malbaie - 1 juin 2007
» Moyenne Malbaie - Dimanche 21 septembre 2008
» moyenne Malbaie dimanche le 28 mai
» Rivière Malbaie 22 milles (malbaie A)
» Moyenne Malbaie Vendredi 10 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Rapports de sorties-
Sauter vers: