Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Niveau 3 eau calme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:39

À l'eau,

J'ai aidé Christian en fin de semaine pour l'initiation en eau calme. Cela m'a redonné le goût d'organiser une formation Niveau 3 eau calme. Le cours s'adresse à toutes personnes du club qui aimerais améliorer et/ou perfectionner ses coups de pagaie. Elle s'adresse aussi à ceux qui ont des mals d'épaule parcequ'ils n'ont pas une bonne technique. Finalement elle est obligatoire à une formation ultérieure d'initiateur de canoë.

Laissez-moi votre nom ceux et celles intéressés.

Marc Duchesne
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:08

Qu'en dites-vous?
Le moi de juillet est un moi très relaxe côter pagayage. Il serait donc intéressant de faire le niveau 3 à la fin juillet. Christian, est-il possible de la prévoir pour soit les 21-22, ou 28-29 juillet?

à date, certainnes personnes à qui j'ai parlé se sont montré motivé. Il y a :
    Mathien Fortin
    Patrique Keneday
    Marie-Hélène Haché
    Marc Duchesne

Il nous faudrait encore quelques pagayeurs pour bien faire. Pensez que c'est occasion de perfectionner votre technique.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:46

H2PRO a écrit:
Christian, est-il possible de la prévoir pour soit les 21-22, ou 28-29 juillet?

Si tu veux un breuvet, faut que tu te trouve un autre formatteur. Je ne peut pas le donner. Je serais cependant très intéressé à assister le formateur. Ces dates me vont mais c'est pendant les vacances de la construction donc plus difficile de former un groupe.

Pour éviter des problèmes semblable à ce que nous avons déjà véçu par le passé (longue histoire), il faudrait prévoir un 'refresh' du niveau II eau calme avant. Ça je peut le faire.

Bonne idée en passant.
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:59

Christian

As-tu des noms de formateurs à me donner? Peut-être qu'un jours il y aurra assez de monde dans le club intéressé pour faire une suite niveau 4 (comme ça tu aurra ton brevet de formateur en eau calme).

Marc Duchesne
Revenir en haut Aller en bas
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:43

http://www.canot-kayak.qc.ca/doc/pdf_formation/00000649_liste_des_enseignants_2006.pdf

Dans la région, il y a Nil Gagné. Pas souvent disponnible cependant.
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:21

Bonnes nouvelles,

La formation niveau 3 eau calme aurra lieu le 28-29 Juillet, soit le SAMEDI-DIMANCHE. Je suggère le Lac Simon-Couche à la station de recherche de l'université dans le parc des Laurentides. C'est un assez grand lac près de ville Saguenay. L'Université est déjà avisée. Nous avons la plage à nous. Nous avons même le droit de camper sur le terrain le samedi soir et de se faire un feu. Je propose donc de faire du camping. Ceux qui me connaisse, je fournis le vin le samedi soir. Faîte attention, ça claque!

Avis préliminaire

Coter équipement nous ne somme pas vraiment choyé. J'ai avisé le formateur qu'au saguenay, tout le monde est en solo. Nous avons tous des pagaies d'eau vive. Alors tout le monde est poche en eau calme. Je me demande même si l'un d'entre nous rencontre déjà le standard niveau 2 eau calme. J'ai quand même renchérie en spécifiant en spécifiant que les gens ont de l'expérience.

Canot :

Claude Trudeau emporte son duo,
Il nous faut donc d'autre duo

Équipement obligatoire:

Au moins une corde flotante par canot
une écope par canot
un sac-à-corde par canot (je m'en chargerai au pire)
1 siflet par personne
Une pagaie supplémentaire
porter des souliers fermés
Une VFI bien sûr

Camping

Une soirée est prévu le samedi soir. Nous avons le terrain pour nous. J'ai déjà fait la réservation et c'est gratuit pour cette partie en autant que nous respectons la propreté des lieux. Emportez donc vos tentes. Il me faudra une BÂCHE du club.

Les officiels

Ceux qui ont manifesté une confiance absolue sont:
Mathieu Fortin
Claude Trudeau
Richar Leblanc
Moi (Marc Duchesne)

Il y a encore de la place pour ceux qui veulent apprendre un peu plus. Le formateur peut prendre jusqu'à 10 personnes. Ce serait plaisant d'être un gros groupe.

Marc


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:24

Finalement Richard Leblanc a vendu son duo. Il nous faut donc emprunter un canot supplémentaire. Il y a t'il une aimable personne qui voudrait nous laisser faire de l'eau plate?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:20

Marc, peux-tu me rappeller combien ça coute?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:59

Ha oui le coût,

C'est 200$ par jours, plus l'essence. On s'attend donc à environ 480$ pour le groupe, ce qui reviens à 120$ chaque. De plus, ceux qui veulent se faire faire une carte de brevet, c'est 20$ de plus à leur discrétion. Enfin, si vous comprenez le message, aidez-moi au recrutement de personne pour diminuer les frais.

Marc, fidèle organisateur autonome
Revenir en haut Aller en bas
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:49

Tu peux prendre un de mes canots si il en manque. Mon Canyon (pas idéal pour un cours d'eau calme) est chez moi et mon R3 (mieux adapté) est derrière le garage chez Luc Perron.

Si je suis revenu de mon expé, j'irai faire un tour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:50

Merci beaucoup Christian
Revenir en haut Aller en bas
marie-helene hachey
Canoteur niveau 1
marie-helene hachey


Nombre de messages : 192
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:01

Moi je ne peux pas y aller je travaille samedi.

MH
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:21

Pas de trouble Marie-Hélène, je ne t'avais pas compter de toute façon puisque je n'avais pas de confirmation à propos de ton inscription.

Mathieu, ton père vient-il finalement? Si oui, je m'organiserai pour me mettre avec le moniteur, c'est tout.

Marc


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:34

Les dernières nouvelles:

Heure de rendez-vous : 8h30

Lieu de rendez-vous : Station simon-couche dans le parc

Coût : 120-125$ par personne plus le brevet si vous le voulez (20$)

Canot : Claude trudeau emporte le siens. Moi j'emprunte le R3 à Christian. S'il y a deux pagayeur de plus, j'emprunterai le canyon à Christian aussi.

Camping : Un camping est prévu sur le site (l'université est informé). Ce soir je m'occuperai de trouver une bâche du club.

Pour le reste, nous en reparlerons ce soir s'il y a des intérogations. Il serait plaisant de se faire un bouffe commune la samedi soir.

Marc


Les personnes qui m'ont confirmé officiellement sont :
Mathieu fortin
Claude Trudeau
Richard Leblanc
Marc Duchesne

Personnellement, j'hypothèque une paye la dessus. La priorité est de payer le moiniteur. J'assume donc que toute les personnes officielles sont de confiance. Nous règlerons la note au Lac Simon-Couche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau 3 eau calme Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 eau calme   Niveau 3 eau calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 3 eau calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Discussions sur le canot en général-
Sauter vers: