Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pikauba - 11 août

Aller en bas 
+3
Cabochon
PLL
Luc
7 participants
AuteurMessage
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:04

RÉVÉLATION: La Pikauba, c'est ma rivière.

Notre sortie de canot d'hier sur la Pikauba, section 22 km, a été pure charme. Cette rivière que j'avais le privilège de visiter pour la première fois en canot est simplement fantastique. Des paysages superbes, aucun planïol à part celui de la section du début (1 km approximativement) et celui de la sortie (2 km approximativement), des rapides qui s'enchaînent constamment et qui varient de R2 à R3 et même quelquefois à R4, des sections où il faut être alerte et bien maneuvrer. La Pikauba, c'est tout ça. En plus, on arrive à la fin de la journée avec les pallettes d'en avant complètement sèches à force d'avoir eu un "cheese" dans la façe tout la journée.

Nous étions six canots:
Christian Hudon et Rémi Castonguay en Caption
Éric Martel et Stéphanie Brassard en Blast
Martin Lépine en Detonator
Marc Duchesne en Detonator
Mathieu Fortin en Nitro (ou était-ce Nicolas Lavoie) ?
Luc Régis en Vertige

La météo au moment de la mise à l'eau (vers 11h00) n'était pas vargeuse mais ça s'est grandement amélioré en cours de descente et le couvert nuageux a finit par s'estomper complètement vers 13h30-14h00, entraînant une forte amélioration de la température ambiante. Le take-out a eu lieu au camping du Lac Kénogami vers 18h30.

On a vu un aigle énorme à la jonction de la rivière Aux Écorces et de la Pikauba, oiseau que notre biologiste Rémi n'a pas été en mesure d'identifier (tsk! tsk! tsk!). Mr.Red Mr.Red

Je tiens à remercier Christian pour nous avoir guidé et m'avoir fait découvrir une si belle rivière. Ses connaissances du relief et des rapides ont été grandement appréciées et nous ont certainement permis de passer une très belle journée sans encombres.

Je tiens aussi à remercier Julie et Pierre-Luc qui sont venus servir de chauffeurs pour notre mise à l'eau. Sans leurs contributions, nous aurions dû nous retaper un méchant bout de chemin pour aller récupérer les deux véhicules que nous aurions dû laisser au "put in".

Donc en bref: journée de rêve avec une gang super !!!

À REFAIRE LE PLUS TÔT POSSIBLE, si mon @#$%?&* de dos peut finir par se replacer comme du monde... Crying or Very sad


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:13

En passant, pour le covoiturage.

Pour pogner la « garnut », on pouvait le faire où on a passé ou après le pont de la cyriac.

Je pensais vous avoir rallongé car on pouvait pas roulé vite et que le chemin était plus magané.

Pour revenir, j'ai passé par l'autre côté. Oui le chemin est plus beau (accéssible en augto), mais il est beaucoup plus long. Sa prend un bon 10 minutes de plus passé par l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 8:31

À la rencontre des 2 rivières, c'est malade ben raide! thumbguy2 thumbguy2 thumbguy2 thumbguy2 thumbguy2

Faudrais être bon pour pouvoir mettre à l'eau au chalet qu'il y a à cette jonction! Je vais regarder sur des cartes si c'est pas si pire se rendre!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:36

Jpense que Christian a des photos de Nic à l'envers...sur la pikauba
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Canoteur niveau 1



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:49

Luc à écrit:

Citation :
On a vu un aigle énorme à la jonction de la rivière Aux Écorces et de la Pikauba, oiseau que notre biologiste Rémi n'a pas été en mesure d'identifier (tsk! tsk! tsk!).


J'ai regardé ça hier, et je conclu à une "buse à queue rousse". voyer cette photo:
http://www.lgpix.com/bird_fam.html?l=fr&id=Accipitridae&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
nic
Rang: Administrateur
nic


Nombre de messages : 439
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:09

Mathieu Fortin a écrit:
Jpense que Christian a des photos de Nic à l'envers...sur la pikauba

C'est sur. J'étais tellement là, debord...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:42

Peut-être, mais ton canot était là lui. Pis, quand il est à l'envers, y'a rien qui nous dit que c'est pas toi qui est dessous...
rollonfloor
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:43

Citation :
J'ai regardé ça hier, et je conclu à une "buse à queue rousse". Voyez cette photo

Ça ressemble à ça pas mal. T'as bien fait tes devoirs Rémi. L'honneur du programme universitaire de biologie est sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:50

Mathieu Fortin a écrit:
Faudrait être bon pour pouvoir mettre à l'eau au chalet qu'il y a à cette jonction! Je vais regarder sur des cartes si c'est pas si pire se rendre!

Mathieu, c'est ben correct de mettre à l'eau où on est parti aussi. Moi, j'aime bien ça des longues descentes. Ça fait voir du paysage et les rapides avant la croisée des deux rivières sont trippants au fond aussi.

C'est sûr qu'il y a le portage de la chute mais c'est pas si pire que ça. D'ailleurs, je vais sûrement organiser une petite expédition pour qu'on aille retravailler la trail du portage. Couper les arbres tombés et déblayer encore un peu plus. Je sais que je vais pouvoir compter sur toi.

Tous les volontaires sont bienvenus. Je laisse quelques jours pour que mon vieux dos finis puissent se remettre de cette inflammation aussi soudaine qu'intense et on ira faire un tour un après-midi pour faire un peu de ménage dans cette trail. Après notre passage, si c'est comme d'habitude, il ne devrait rester que de l'asphalte à étendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:51

Chu ton homme mon luc pour aller faire le ménage de la trail!

A+
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:52

Je serais partant pour retravailler le portage.
Revenir en haut Aller en bas
eric martel
Canoteur niveau 1



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:04

Moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:34

nic a écrit:


C'est sur. J'étais tellement là, debord...

Ben la men, j'ai vu ton nitro viré à l'envers dans le r4 apres la 1ere chute...
Revenir en haut Aller en bas
eric martel
Canoteur niveau 1



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:08

Moi aussi je l'ai vue, il est unique ce Nitro avec une patche sur le devant....c'était bien celui de Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:16

Citation :
Moi aussi je l'ai vue, il est unique ce Nitro avec une patche sur le devant....c'était bien celui de Nicolas

Justement, il y a un vidéo de ça qui prouve bien la "BÈCHE" du Nitro, donc de Nicolas. Christian, veux-tu le mettre sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:22

Citation :
Faudrais être bon pour pouvoir mettre à l'eau au chalet qu'il y a à cette jonction! Je vais regarder sur des cartes si c'est pas si pire se rendre!
Mathieu,
veux-tu regarder s'il y a possibilité de sortir plustôt? Personnellement j'aimerais biens finir juste après les grosses vagues. Il faut dire qu'après autant de fun, il est lassant de dessendre des R2 et le LONG planiol. Mais les R2 sont encores les plus doles selon moi. Le but est d'optimiser l'option du plaisir et de réduire le covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
nic
Rang: Administrateur
nic


Nombre de messages : 439
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:44

Mathieu Fortin a écrit:

Jpense que Christian a des photos de Nic à l'envers...sur la pikauba

Luc a écrit:

Peut-être, mais ton canot était là lui. Pis, quand il est à l'envers, y'a rien qui nous dit que c'est pas toi qui est dessous...

Mathieu Fortin a écrit:

Ben la men, j'ai vu ton nitro viré à l'envers dans le r4 apres la 1ere chute...

eric martel a écrit:

Moi aussi je l'ai vue, il est unique ce Nitro avec une patche sur le devant....c'était bien celui de Nicolas

H2PRO a écrit:

Justement, il y a un vidéo de ça qui prouve bien la "BÈCHE" du Nitro, donc de Nicolas. Christian, veux-tu le mettre sur le forum?


Mais quel bonne blague!!! Neutral
C'est fou. Attendez là, je vais me mettre à rire.
Neutral
Non, désolé ça ne vient pas.


Luc a écrit:
RÉVÉLATION: La Pikauba, c'est ma rivière.

Nous étions six canots:
Mathieu Fortin en Nitro


Tenez, je fais comme Pepine, parlez à mon :asshkr:


Je vous rappel qu'il y a une règle internationnale non écrite: on ne se fou pas de la gueule du modérateur! Ils sont très suceptibles!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:14

Citation :
Mieux vaut planifier l'échapper et l'échapper raisonnablement que ne rien planifier et l'échapper solide.

À voir tes performances en Nitro, on comprend que tu parlais là de la gite de ton Nitro...
:rire:
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:16

Citation :
Je vous rappel qu'il y a une règle internationnale non écrite: on ne se fou pas de la gueule du modérateur! Ils sont très suceptibles!
Serais-tu en perte de pouvoir? trempolin
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:06

nic a écrit:

C'est fou. Attendez là, je vais me mettre à rire.
Neutral
Non, désolé ça ne vient pas.



rollonfloor rollonfloor rollonfloor rollonfloor rollonfloor

Bien moi sa me fait bien rire!!!!! trempolin
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:46

La sagesse parle: nous devrions peut-être cesser de "gosser" après notre président et modérateur de forum.

Faudrait pas qu'il vire complètement "bolo" pis qu'il entre dans un centre d'achat avec un 12 à pompe chargé pour flinguer tout le monde qui se trouve sur son passage. Tsé, un gars qui "snap", c'est vraiment imprévisible...

Fait que, fais-toi en pas Nic. T'étais pas si pire que ça avec ton Nitro sur la Pikauba samedi passé. On peut même dire que t'étais bon. Un vrai king, un dieu de la pagaie, un maître de la gite, un grand-boubou du Royalex...

:bash:
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:49

Luc a écrit:


Fait que, fais-toi en pas Nic. T'étais pas si pire que ça avec ton Nitro sur la Pikauba samedi passé. On peut même dire que t'étais bon. Un vrai king, un dieu de la pagaie, un maître de la gite, un grand-boubou du Royalex...


yourock

Je n'ai pas autre mots pour le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pikauba - 11 août Empty
MessageSujet: Re: Pikauba - 11 août   Pikauba - 11 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pikauba - 11 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pikauba 25 octobre
» moyenne Pikauba?
» Haute pikauba - 12 mai 2007
» Moyenne Pikauba - 2009-07-11
» La Pikauba samedi 16 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Rapports de sorties-
Sauter vers: