Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mise à l'eau Tewkesbury

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavie Bezeau
Débutant
Flavie Bezeau


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Mise à l'eau Tewkesbury Empty
MessageSujet: Mise à l'eau Tewkesbury   Mise à l'eau Tewkesbury EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:29

Salut !

Nous étions, en ce beau samedi matin, tous bien assis et heureux de picniquer entre bons ami(e)s, à la mise à l'eau de la rivière, quand soudain, un gros camion arriva avec un monsieur à l'allure mécontent marchant vers nous d'un pas rapide... il venait péter notre bulle.
Et oui c'était le propriétaire de la compagnie de raft qui venait nous indiquer que nous étions trop bien installés sur son terrain privé et que maintenant, il ne donnerait plus accès à la rivière sur son terrain, ni au kayakiste, ni au canoteur.
Trop bien assise sur mon fessier en train de nourrir ma progéniture, je n'ai pas saisie tous les détails qui le pousse à agir ainsi, mais je crois qu'il ne veut tout simplement plus partager son bel accès qui pour nous est si précieux.
Morale de l'histoire, la prochaine fois, il faudra trouver une autre place pour mettre nos canots à l'eau.
Fin de l'histoire triste.
Bonne fin de journée.
Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Pikaubanitro
Canoteur niveau 2
Pikaubanitro


Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/07/2005

Mise à l'eau Tewkesbury Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau Tewkesbury   Mise à l'eau Tewkesbury EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:12

Bonjour Flavie,

C'est bien dommage, espérons que sa mauvaise humeur ne sera que momentané. Il y a beaucoup de canoteurs et de kayakistes de tout le Québec et même de l'Ontario qui font leur mise à l'eau à cet endroit, il ne peut pas changer les habitudes de pleins d'amateurs d'eau vive!

Si jamais cela se concrétise il faudra adresser des lettres à la municipalité pour qu'il trouve une solution. Ils ont dans leur court une rivière magnifique qui attire pleins de gens d'eau vive.

Je sais que Sylvain de H2O s'est installé sur les bords de la Jacques Cartier pour exploiter sa compagnie de raft. On pourrait voir avec lui si il est possible de faire la mise à l'eau chez lui, moyennant un montant.

À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Flavie Bezeau
Débutant
Flavie Bezeau


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Mise à l'eau Tewkesbury Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau Tewkesbury   Mise à l'eau Tewkesbury EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:24

Oui, en espérant que l'hiver lui soit bénéfique sur l'aspect partage.
L'histoire est à suivre.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaubanitro
Canoteur niveau 2
Pikaubanitro


Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/07/2005

Mise à l'eau Tewkesbury Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau Tewkesbury   Mise à l'eau Tewkesbury EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:59

Message de Carole Trotier

Bonjour Patrice,

Nous sommes allés sur Tewks en fds et j’y ai découvert une nouvelle mise à l’eau. Elle se trouve à quelques cents mètres du pont sur la route qui longe la rivière. Au lieu de traverser le pont, on continue et le stationnement se trouve sur la droite du chemin. C’est un endroit public que je ne connaissais pas mais qui est utilisé par les canoteurs et kayakistes de Québec.

…Si cela peut apporter un baume à la douche froide que Flavie et Jeff ont reçu…

Bonne semaine !

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l'eau Tewkesbury Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau Tewkesbury   Mise à l'eau Tewkesbury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'eau Tewkesbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tewkesbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Discussions sur le canot en général-
Sauter vers: