Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Haute Cyriac - 20 juin 98

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Haute Cyriac - 20 juin 98 Empty
MessageSujet: Haute Cyriac - 20 juin 98   Haute Cyriac - 20 juin 98 EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:52

Je suis allé marché des sections de la Haute Cyriac aujourd'hui. Était présent: Moi, un ours, un castor, 2 orignaux et 8365927 moustiques (bien comptés).

Comment ça ce fait qu'on a jamais fait ça?

Débit 19 mcs (un peu trop bas).

J'ai vu au moins 4 km de la rivière. La setion la plus accessible (2 km aval du pont de la 175): RII avec quelques passes qui pourrait devenir III plus haut.

Le bout pentu (2 km au millieu de la section): Une passe SV-Chute-SIII (300-400m), portage d'orignal possible (serait facile a clairé avec une machette). Une passe RIII-SIV un peu plus loin. Cordelle facile.

Le reste de la rivière devrait être comme la section de la fin (en théorie).

Y'a t-il des partants pour faire ça avant que ça descende trop? Avertissement: ça va être gratte fesse par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Haute Cyriac - 20 juin 98 Empty
MessageSujet: Re: Haute Cyriac - 20 juin 98   Haute Cyriac - 20 juin 98 EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:33

Je vais en parler à Julie pour voir.

Penses-tu qu'il serait trop tard pour la faire dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Haute Cyriac - 20 juin 98 Empty
MessageSujet: Re: Haute Cyriac - 20 juin 98   Haute Cyriac - 20 juin 98 EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:15

À la vitesse qu'a descend... ça ne sera pas pour cette fds. Crying or Very sad

On se reprendra au printemps prochain (ou au prochain déluge).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Ouellet
Débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2008

Haute Cyriac - 20 juin 98 Empty
MessageSujet: Re: Haute Cyriac - 20 juin 98   Haute Cyriac - 20 juin 98 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:52

Salut Christian,

On se connaît pas mais j'ai fait du canot avec ta gang le 24 et le 25 mai (Haute-Mars et Haute Pikauba). Je fais parti du Club Rabaska.

Je me suis informé pour la "Moyenne Cyriac" car la section amont de la 175 avait l'air bien tentante. C'est Patrick Lévesque du groupe Torrent qui a répondu à mes questions. Voici notre échange de email:

Hugo:

Je fais parti du Club Rabaska de Québec. Je m'excuse de faire appel à vous mais vous semblez détenir de l'information sur une section que j'ai toujours voulu faire. Je m'intéressais aux 12 à 13 km de la Cyriac qui précèdent le pont de la route 175. Avec les cartes topo, la pente (1 à 2%) semblait être intéressante pour le canot. La navette semble également très simple. Est-ce que vous connaissez cette section? Est-ce que c'est ça que vous appelez la moyenne Cyriac sur votre site? Quel est la difficulté? Profil? Y-a-t-il des obstacles majeurs (j'en vois 2 ou 3 par image satellite)?

Patrick:

On a fait cette section voilà deux ans, il s'agit d'un profil assez continu de II-III-IV, avec une section encaissé de V+. Il y a quelques endroits à faire très attention; des rapides avec des structures humaines dedans (rode de métal, cable et autres cochoneries dangereuses).

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, car je ne l'ai fait qu'une fois. On fait cette section généralement quand la section du bas est trop haute.


Hugo:

Selon tes souvenirs, est-ce qu'il y aurait un moyen de s'inventer un portage pour la section V+

Patrick:

On portage sur la rive gauche mais il n'y pas encore de sentier officiel. Disons que je préfère avoir un kayak sur l'épaule qu'un canot à ce moment là

En espérant t'avoir été utile. Pour la section en haut de ça, la pente semble être assez débile....

Hugo Ouellet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haute Cyriac - 20 juin 98 Empty
MessageSujet: Re: Haute Cyriac - 20 juin 98   Haute Cyriac - 20 juin 98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Cyriac - 20 juin 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute Cyriac samedi 28 juin
» Haute Cyriac - 3 Mai 2009
» Haute mars le 17 mai
» Moyenne Cyriac - 13 Mai 2009
» Basse Cyriac - 18 Juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Rapports de sorties-
Sauter vers: