Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Inventaires des parcours potentiels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin L.
Canoteur niveau 1
Martin L.


Nombre de messages : 177
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyJeu 21 Juil 2005 - 8:52

Afin de monter une programmation consistante, s.v.p. poster ici vos suggestion de section de rivière avec des détails autant que possible au sujet des navettes, le temps requis pour la descente, les navettes, les staionnements à la mise à l'eau et la sortie, etc ... enfin tout ce qui est important de savoir afin de préparer la logistique. Également les débits et le niveau de difficulté correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:12

Brouillon de ce que pourrait ressembler la sortie 2006

la sortie serait sur 3 jours (vendredi, samedi et dimanche)

selon la FQCK, sa prend 20 % facile, 40 % intermédiaire, 30 % difficile et 10 % très difficile

pour les rivière très difficile

samedi - basse écorce ou mistassi??

difficile

vendredi - haute shipshaw
samedi - basse pikauba
dimanche - basse métabet


intermédiaire

Vendredi -moyenne écorces
Samedi - métabet st andré
Dimanche - haute pikauba

niveau facile et familial

Vendredi - basse shipshaw
Samedi - haute écorce
Dimanche - Basse shipshaw


Dernière édition par le Lun 25 Juil 2005 - 13:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin L.
Canoteur niveau 1
Martin L.


Nombre de messages : 177
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:23

Pour les experts, il y aurait probablement la basse écorces ... faudrait voir avec Jeff ...

Intermédiaire, il y a aussi la moyenne écorce .... est-ce que la Ste-Margueritte est trop loin ???


Débutant - familliale , la haute écorces sûrement ... encore une fois, la Ste-Margueritte bras principal ????
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:28

j'trouve sa loin la ste marguerite

pour la basse écorce, peut-être

j'aimerais mieux offrir une rivière pas jour par tranche de compétence,

sa simplifierais grandement la logistique, les guides, la securité etc.
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:31

check le premier message, je le mets constament à jour en fonction des idées thumbguy2
Revenir en haut Aller en bas
Martin L.
Canoteur niveau 1
Martin L.


Nombre de messages : 177
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:54

Pierre-Luc a écrit:


pour la basse écorce, peut-être

Faudrait la prévoir le samedi si Jeff veut la guider ... et c'est sûrement pas une rivière ou tu peux amener un groupe de 25 ... c'est un niveau très difficile ... va falloir quand prévoir une autre section difficile le même jour ...

je comprend que pour simplifier, une rivière par niveau par jour ... mais il y a un nombre maximale de pagayeur par groupe aussi à respecter si on veut garder le controle au niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Martin L.
Canoteur niveau 1
Martin L.


Nombre de messages : 177
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyJeu 21 Juil 2005 - 10:02

Pierre-Luc a écrit:

j'avais pensé à la rivière aux écorces, mais iamgine 50 personnes qui arrivent au poste d'acceuil, la madame va badtriper


y doit avoir moyen de s'entendre avec eux avant .. genre de préparer une liste avec les véhicules et passager d'avance pour accélérer le processus ...

Mais personnelement, je pense que cette rivière se doit d'être au programme .... beaucoup plus intéressant que la basse shipshaw qui est très très courte
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyJeu 21 Juil 2005 - 10:04

yé la le hic avec la basse écorce, c'est du travail de plus et pour un nombre restrein de personne

mais tu as raison, on pourrait en parler à jeff pour connaître son opinion

s'il veut prendre la responsabilité d'organiser une sortie sur une rivière plus difficile pour un nombre restrein de personne, sa ne me pause pas de problème

surtout qu'avec la basse écorce, sa élimine une navette pour le retour car les gens arrive directement au camping
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyJeu 21 Juil 2005 - 10:05

Martin L. a écrit:

y doit avoir moyen de s'entendre avec eux avant .. genre de préparer une liste avec les véhicules et passager d'avance pour accélérer le processus ...

Mais personnelement, je pense que cette rivière se doit d'être au programme .... beaucoup plus intéressant que la basse shipshaw qui est très très courte

je suis d'accord avec toi, check le tableau, y commence à avoir de l'allure
Revenir en haut Aller en bas
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:21

Autre suggestion pour les rivières très difficile.

Si la Malbaie est moins de 20 mcs, y faut emmené les crackpots sur la section des chutes.

Je l’ai fait en fin de semaine. Belle découverte Very Happy (malgré que j'ai frappé mon Waterloo Shocked ). Ce n’est pas facile mais il y a peu de place à conséquences. J’en connais pas mal qui vont tripper raide là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyLun 12 Sep 2005 - 16:00

garde là en mémoire

sa pourrait être une belle section à faire découvrir le dimanche

Question, sa prend combien de temps pour faire la descente de la rivière
Revenir en haut Aller en bas
Christian Hudon
Canoteur niveau 3
Christian Hudon


Nombre de messages : 502
Localisation : Qq'part dans l'bois.
Date d'inscription : 07/07/2005

Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:39

Ça dépend de où on met à l'eau et combien il y a de monde. Calcules entre 5 et 7 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaires des parcours potentiels Empty
MessageSujet: Re: Inventaires des parcours potentiels   Inventaires des parcours potentiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaires des parcours potentiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un Wiki pour les parcours canotables
» Votez pour le réaménagement du parcours de slalom à Cépal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Discussions sur le canot en général-
Sauter vers: