Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi la difference canot kayak???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peterpan
Débutant
peterpan


Nombre de messages : 44
Localisation : labaie
Date d'inscription : 26/04/2009

C'est quoi la difference canot kayak??? Empty
MessageSujet: C''est quoi la difference canot kayak???   C'est quoi la difference canot kayak??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:58

Bon la réponse semble evidente...

Mais pourquoi quelcun choisis un canot d'eau vive plutot qu'un kayak,quel sont les avantage de cahcunes des embarcations et le choix a faire et y a t-il un certain type de descente qui est resevé au canot c tu pour des rivieres a grand debit ??? ou le contraire on commence par le canot et ensuite le kayak ???
Revenir en haut Aller en bas
Pikaubanitro
Canoteur niveau 2
Pikaubanitro


Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/07/2005

C'est quoi la difference canot kayak??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la difference canot kayak???   C'est quoi la difference canot kayak??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:22

Moi j'ai commencé il y a longtemp, en kayak et j'ai fais mon cours de canot camping au Cegep. Je me suis mis au canot en 2000 pour, entre autres, la position plus confortable, plus de visibilité pour la lecture de la rivière et je peux apporter du bagage. J'aime bien également travailler avec une pagaie à une palle, j'aime la maîtrise que l'on développe à travailler avec une palle.
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

C'est quoi la difference canot kayak??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la difference canot kayak???   C'est quoi la difference canot kayak??? EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:34

peterpan a écrit:
Bon la réponse semble evidente...

Mais pourquoi quelcun choisis un canot d'eau vive plutot qu'un kayak,quel sont les avantage de cahcunes des embarcations et le choix a faire et y a t-il un certain type de descente qui est resevé au canot c tu pour des rivieres a grand debit ??? ou le contraire on commence par le canot et ensuite le kayak ???

C'est comme choisir entre un vélo de route ou de montagne et entre Cross-country ou down-hill. C'est selon les goûts de chacun. Souvent, c'est parce que des amis font déjà le sport et le font découvrir à d'autres personnes.

Même en canot, il y a des différences, solo, duo, C1, C2, expé, sportif, kayak pour jouer, descente de rivière ou pour faire des parcours.

À la base, le canot est plus adapté pour les expéditions et les longues randonnées.

Sauf que depuis quelques années, les canots solos sont devenus très petits et très sportifs.

Canot ou kayak, les 2 peuvent faire à 90 % du temps les mêmes rivières. Rendu dans du 4 - 5 avec des personnes de calibre identique, le kayak prend un avantage parce qu'il ne prend pas d'eau.

Sa reste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi la difference canot kayak??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la difference canot kayak???   C'est quoi la difference canot kayak??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi la difference canot kayak???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encan de canot et kayak (Parc de la Jaques-Cartier)
» La Romaine en kayak
» Kayak à moteur
» C'est quoi ça?
» C'est quoi une Trousse Acu-Pak?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Discussions sur le canot en général-
Sauter vers: