Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005

Aller en bas 
+5
Luc
Christian Hudon
Daniel P
PLL
Pikaubanitro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martin L.
Canoteur niveau 1
Martin L.


Nombre de messages : 177
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:26

Luc a écrit:
Pierre-Luc a écrit:
y'a une chose, le temps de chargement peut varier, dans le cas des vidéos à patrice, sa prend quelques minutes avant de voir le vidéo, alors faut être patient

Niet, c'est pas une question de temps ni de taille... Kossé tu veux, ça marche pas égal pour tout le monde.

D'ailleurs, je suspecte le forum d'être affilié au Klu Klux Klan de Bill Gates et de faire de la ségrégation raciale informatique... Paraîtrait même que PLL aurait reçu son titre de Grand Cyclople de l'Ordre du Klan. Vive l'apartheid, administrateur en chef !!!

Bon, là, je pense que je vais avoir besoin d'un bon paratonnerre parce que je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais me faire chauffer les oreilles pas mal fort...

Comment tu dis déjà, Pierre-Luc ??? Ah oui: shoot shoot shoot

Quosé tu veux mon Luc, je trouvais ça ben plus trippant les casettes BETA au lieu de VHS ... mais ça a jamais pogné ... faut faire avec le marché, on vit pas dans les Universités, on vit dans le marché du travail ... pis dans ce marché là, ne t'en déplaise, on en voit pas de MAC, on ne voit que du Mr. Gates .... pis on vit ( et très bien) avec trempolin

ciao punch
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:28

prescription pour faire baisser la pression à vous tous, canoteur et canoteuse, de la pluie, du canot et une broue pour finir ( 7 up) pour certain trempolin trempolin
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:29

Heille, changement de sujet: Martin Leblond yé rendu où ????

M'ennuie de l'écoeurer...
Twisted Evil rambo poke punch :bash: :asshkr:
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:33

Clisse, moi qui pensait que je m'ennuyais de Martin Leblond. Faut vraiment que je me sois fais remplir le crâne avec de la morve pour penser comme ça...

P.S.: Je fais une sinusite depuis mon super-jump du haut du cran dans le trou du rapide des Chandelles sur la Haute-Shipshaw...

P.P.S.: La "grosse chochotte" à Pierre-Luc Lavoie n'est même pas foutue de jumper dans le Caribou... T'as-tu peur de te faire des p'tits bobos, mon Pierre-Luc... Kien-toé ! punch punch punch

P.P.P.S.: Ça peut ben se promener partout avec son p'tit pince-nez... CHOCHOTTE !!! ms ms ms

P.P.P.P.S.: Quand la foudre va finir par tomber (assurément sur ma tête), j'ai bien peur que je vais exploser !!! Shit Shit Shit


Dernière édition par le Lun 15 Aoû 2005 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin L.
Canoteur niveau 1
Martin L.


Nombre de messages : 177
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:38

Concernant la polémique au sujet de la sécurité, je comprend le commentaire de Daniel, surtout que ça ressemblait vraiment à ça si on ne prennait pas la peine de regarder le vidéo auparavent. Sur le vidéo, on voit très bien le sac à corde lancé rapidement avant que Marc se tappe une nage tannante mettons...

Concernant la sécurité dans le club, il faut admettre qu'on est jamais trop prudent et que y a pas de chance à prendre avec la sécurité des participant. Je n'ai rien à dire sur aucune sortie, sauf peut-être une l'an passée ou on s'est ramassé avec 6 déssalage en même temps sur la métabeth St-André ... ça fait du monde à l'eau ça , et ce n'est pas une situation très plaisante. Mais je ne pense pas que ce soit une question de négligeance, mais on s'est tous fait un peu avoir par le niveau inhabituelle de la rivière ... heureusement, on était plusieurs aussi en mesure de récupérer et on l'a fait ... il y a toutefois un duo qui a nagé plus longtemps et je ne crois pas que ce fut agréable pour elles ... enfin, on apprend de nos erreurs et la prochaine fois, on fera probablement différent.

Pour ma part, au point de vue sécurité, j'apprécie énormément la présence de personnes comme Christian, Daniel P., Jeff Ouellet, François Rothan, Pat, quand je pagaye en particulier quand un de mes kids m'acompagne ... ça fait toute une différence parce qu'on y pense aux risques quand on a ses kids à bord ....
Revenir en haut Aller en bas
nic
Rang: Administrateur
nic


Nombre de messages : 439
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:42

Luc a écrit:

Pis on ira dans une autre section pour se parler dans le casque et le blanc des yeux (à travers le casque)...

Korrect ???

Non.

Quand tu veux parler dans le casse à quelqu'un et que ça devient impolie, tu le fais en privé.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve très déplaisant de voir deux ou plusieurs personnes se chicaner et manquer de respect devant d'autre personne, qui n'ont peut-être pas voulu se retrouver là! (imaginé vous dans la rue ou au centre d'achat...)
Il est possible de se "parler dans le casse" en restant poli. De cette façon, on respecte ceux qui sont présent malgré eux et le "parlé dans le casse"!
Mon intervention était en ce sens. Pas pour vous empêcher de vous parlez dans le casse!
Il ne faut pas oublier que les écrits peuvent ne pas être perçu de la même façon qu'utilisé de façon verbale. L'ironie, où la plaisanterie est beaucoup plus difficile à écrire qu'a dire, compte tenu que lorsque l'on parle, on a l'intonnation de la voix, le gestuel, bla bla bla bla, tk, vous comprenez?
Bon.
Place aux photos, et j'espère que nous n'auront plus à nous obstiner.

nic, "grand modérateur suprême et bienheureux du forum (appeler moi dieu, tout simplement)"
salut
Revenir en haut Aller en bas
Pikaubanitro
Canoteur niveau 2
Pikaubanitro


Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:43

Citation :
La "grosse chochotte" à Pierre-Luc Lavoie est même pas foutu de jumper dans le Caribou... T'as--tu peut de te faire des p'tits bobos

Because Luc, moi et Pierre Luc étions les dangereux photographe cette journée là...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel P
Canoteur niveau 1
Daniel P


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:45

Pour conclure sur le sujet, avant que Nic ne le ferme...

D'abord, on respire un peu par le nez, tout le monde...

Y a pas de secret, les bonnes habitudes et les bons réflexes se développent avec la pratique.

Faudrait juste qu'on garde à l'esprit de dégainer d'abord le sac à cordes, puis ensuite le kodak, si ça adonne. Et non l'inverse.

Je trouve personnellement qu'on a dérivé un peu sur cette tendance ces derniers temps et qu'on est dus pour une correction de trajectoire. Et je ne parle pas de quelqu'un en particulier ni d'une sortie en particulier. Je parle d'une tendance collective.

Vous avez le droit de trouver que je suis dans le champ et de le dire, le forum est là pour ça.

Patrice, je suis désolé que ça te fasse bouillir mais que veux-tu, tu t'es fait prendre les culottes à terre dans ces photos. C'est juste trop drôle, surtout quand on se doute bien, même sans avoir vu les vidéos, qu'il y a 3 ou 4 sacs à corde de prêts de l'autre côté de la veine d'eau.

Ça ne veut pas dire que c'est juste toi qui est visé par ce sujet qui concerne tout le monde.

Dans la vie, il y a toujours moyen de bien ou de mal prendre les choses, et ça, ça appartient beaucoup à la personne qui reçoit.

p.s.: N'oubliez pas que dans les scouts, mon animal totem était "panthère diplomate".
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:49

Pikaubanitro a écrit:
Because Luc, moi et Pierre Luc étions les dangereux photographe cette journée là...

Very Happy Elle est bonne cette excuse là...

Honnêtement, je ne dirais pas que vous étiez dangeureux. Téméraires, peut-être ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pikaubanitro
Canoteur niveau 2
Pikaubanitro


Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:52

Merci Dieux,

Toute façon ça va prendre un boute avant que je remette des photos sur le site.

Ce que les autres ne voient pas, ils ne pourront apporter des commentaires sur nos sorties shoot shoot shoot

Pis chu pu faché... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nic
Rang: Administrateur
nic


Nombre de messages : 439
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:54

Bon, pour faire autre chose que modérer...

Je suis d'accord avec le point de vue de christian et daniel, sur la sécurité en général. Rien à voir avec la sortie.

Pour avoir suivie la formation en sauvetage, ça vaut vraiment la peine. Ça replace les pendules un peu, des fois.
Mais surtout, c'est qu'il y a d'excellents pagayeurs ou encore des personnes ayant beaucoup de leadership naturel qui devrait être mis au parfum de ces connaissances en sauvetage (on ne peut pas tous savoir!), sachant très bien que ce sont souvent ces personnes qui prendront les risques d'allé porter secours à ceux qui sont en difficulté...
Il y a plusieurs personne dans le club que j'aimerais voir suivre cette formation. Pas parce que je n'ai pas confiance en eux! Seulement parce ça va me rassurer encore plus de savoir qu'ils ont suivi cette formation. (ce n'est peut-être pas une bonne chose, quand on y pense... c'est comme un fausse sécurité...)

Voilà. ya pas d'eau, il fait beau, je serai pas là en fin de semaine, mais être dispo, je me retaperais bien un petit refresh de sauvetage en rivière...


Dernière édition par le Lun 15 Aoû 2005 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:54

Mais écoute bien, panthère diplomate, si t'avais été avec nous sur le cran au Caribou, ton premier réflexe, ça aurait été de rire un crime de bon coup parce que c'était drôle en sacrifice de voir Marc passer par dessus le devant de son canot. Après ça, les cellules responsables du lancer du sac à corde se sont mises à clutcher, mais le premier réflexe, c'était quand même de se bidonner un bon coup.

D'ailleurs, si tu regardes attentivement la photo de Patrice (tsé le gars qui paraît qui s'est fait prendre les culottes à terre !!!) sur l'île du Caribou, tu verras qu'il a un gros CHEESE étampé dans la face... rollonfloor

C'était quand même trop drôle sur le coup !!!


Dernière édition par le Mar 16 Aoû 2005 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nic
Rang: Administrateur
nic


Nombre de messages : 439
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:58

Luc a écrit:

C'était quand même trop drôle sur le coup !!!

Un Georges numéro 2? Il va falloir éviter des les ammener en même temps, sur la même rivière...

Mais là j'y pense, est-ce que quelqu'un, à date, n'as jamais eu d'expérience marquante sur la haute shipshaw?

Moi, j'ai nagé le boucher sur toute sa longueur. Rien de traumatisant, mais je m'en rappelle mettons...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:58

En passant, les gars (et les filles), y'a quand même eu 37 réponses sur ce sujet depuis le début... On peut dire que quand on touche des cordes sensibles, les claviers doivent en souffrir un moyen coup...

P.S.: J'approche de mon Niveau 2, les pee-wee !!! ms
Revenir en haut Aller en bas
Pikaubanitro
Canoteur niveau 2
Pikaubanitro


Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:29

Marc est très bon, vous auriez du le voir aller dans le boucher, il a fait ça les deux doigt dans le nez, la journée que ce gars là reçoit sa nouvelle pagaie (une vrai pagaie d'eau) il va passé à un autre niveau.

Pis autre chose, pour le lancé du sac à corde, j'ai vu les plus beaux lancés du sac à corde au rapide des chandelles exécutés par Pierre-Luc, lors de cette sortie, depuis fort longtemps... (brin de nostagile) ça m'a rappellé les célèbres lancés de Martial!!!

Bye je m'en vais pagayer sur la basse Shipsaw à 18H15
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment me sentais-je?????   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:10

Bonjour,
La seul chose que j'aurais à dire c'est merci la Gang de m'avoir si bien encadré pour que je puisse vivre cette section en canoë.

Marc Duchesne
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 8:15

Pikaubanitro a écrit:
Toute façon ça va prendre un boute avant que je remette des photos sur le site

Ben non, Pat !!! Faut pas jeter le bébé avec l'eau de la bassine. T'es un des plus gros "posteurs" de photos et de vidéo du Club. Si c'est pu toi qui le fait, qui c'est qui va le faire ? Personne a autant d'expérience que toi !!!

Lâche pas et continue à tripper de nous prendre en photo et en vidéo quand on s'amuse ensemble, en gang !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 9:18

Martin L. a écrit:
pis on vit ( et très bien) avec

Comment on dit déjà ? Ah oui, c'est ça: "ON ENGRAISSE PAS LES COCHONS À L'EAU CLAIRE" !!!

pig punch pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005   Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente de la Haute Shipsaw du 13 août 2005
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Descente de la Haute Shipsaw lundi 4 sept 2006
» Descente de la basse Métabetchouane le 8 septembre 2007
» Descente de la Malbaie section des 22 miles le 25 août 2007
» Haute-Gatineau
» Descente de la Basse Métabetchouane 2007-09-14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Photos et vidéos-
Sauter vers: