Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tremblay
Rang: Administrateur
tremblay


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 25/06/2008

Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier Empty
MessageSujet: Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier   Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:56

Un mort de plus cette année:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201008/01/01-4302998-un-kayakiste-perd-la-vie-sur-la-riviere-jacques-cartier.php

C'est arrivé vers 14h00 dimanche...au même moment je me baignait justement sur les bord de cette même rivière en aval du lieu de l'accident dans le coin de Shannon, à quelques dizaines de km de là.
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier   Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:19


Connait-on le nom du rapide?
Revenir en haut Aller en bas
tremblay
Rang: Administrateur
tremblay


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 25/06/2008

Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier   Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:30

Oui. Un homme de 26 ans dans le rapide de la Surprise.

Plus d'info ici:
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/08/20100801-174048.html
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier   Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:56


Ha, c'est la section de Tewksbury. La rivière se sépare en plusieurs passages à cet endroit. Le pagayeur peut choisir de descendre la SURPRISE, le SLALOM et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Mais je sais qu'il y a une plaque commémorative sur l'île parlant d'un guide rafteur ou d'un kayakiste mort aux meilleurs de mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Canoteur niveau 2



Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/08/2008

Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier   Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:30

J'ai fait cettesection plusieures fois cet été... et même le lendemain...

À ce niveau c'est pas terrible, mais quand tu es dû... tu peux te noyer dans un verre d'eau.

C'est plate mais c'est comme ca.

Prudence sur les rivières, surtout celles qu'on connait bien. C'est sur celle là qu'on baisse nos gardes.

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Pikaubanitro
Canoteur niveau 2
Pikaubanitro


Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/07/2005

Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier   Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:40

Oui Marc, un guide de raft, la corde de son sac à corde la retenu sous l'eau. À la suite de cette noyade je suis plus vigilant avec mon sac à corde, je ne laisse plus un petit bout de corde pendre du sac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier   Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kayakiste perd la vie sur la rivière Jacques-Cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivière Matawin
» Non au BARRAGE sur la Jacques-Cartier
» Weekend Jacques-Cartier avec les Rabaskiens
» Noyage d'un kayakiste sur la Du Loup
» Encan de canot et kayak (Parc de la Jaques-Cartier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Discussions sur le canot en général-
Sauter vers: