Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Barrage chute Gagnon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-helene hachey
Canoteur niveau 1
marie-helene hachey


Nombre de messages : 192
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

Barrage chute Gagnon Empty
MessageSujet: Barrage chute Gagnon   Barrage chute Gagnon EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:24

Salut,

Je lis ce matin dans le Quotidien que le dossier est maintenant entre les mains du ministère des ress. naturelles pour un premier examen. Ils répondront a la MRC du Fjord-du-Saguenay (et à la municipalité de St-Ambroise) d'ici un mois pour donner leur accord sur les plans préliminaires fournis... L'an passé, une firme a conclu a la faisabilité technique et financière du projet. Moi je me demande quels impacts ce barrage aurait sur la rivière Shipshaw? C'Est proche des Iles Malignes... est-ce que ca changerait le profil de la rivière en amont? Et en aval? Qu'en pensez-vous?

MH
Revenir en haut Aller en bas
H2PRO
Canoteur niveau 3
H2PRO


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/07/2005

Barrage chute Gagnon Empty
MessageSujet: Re: Barrage chute Gagnon   Barrage chute Gagnon EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:13

Bonjour M-H,

selon ce qu'on m'a dit, les Îles malignes et le rapide du caribou serait innondé. Je déteste le malaxeur entre les deux. J'avoue par contre que j'aime bien me faire défoncer la face dans le Caribou et revenir au calme dans les îles malignes. C'est un parcours relaxe qui détend les muscles et l'esprit. Il serait donc désastreux pour nous si le barrage se construisait.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Barrage chute Gagnon Empty
MessageSujet: Re: Barrage chute Gagnon   Barrage chute Gagnon EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:43

Bonjour à tous!

J'ai vu passer le dossier de la Chote Gagnons (je travaille a la mrc) c'est faux....le rapide du caribou et malaxeur seront encore existants...mais plus d'Iles malignes.... Sad Il faudrait organiser quelque chose pour stopper tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
marie-helene hachey
Canoteur niveau 1
marie-helene hachey


Nombre de messages : 192
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

Barrage chute Gagnon Empty
MessageSujet: chute Gagnon   Barrage chute Gagnon EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:27

D'accord avec toi Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Theclash
Débutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2010

Barrage chute Gagnon Empty
MessageSujet: Besoin de votre appui   Barrage chute Gagnon EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:09

Bonjour

Je remonte cette vieille discussion car je désire faire une action pour empêcher ville de Saguenay d'aller de l'avant avec le projet de barrage sur la chute Gagnon, modifiant ainsi irrémédiablement une des dernières section encore vierge de la rivière Shipshaw et noyant une des dernière grande chute du Saguenay.

Le projet en est encore a ses premier pas, avec une page facebook, et plusieurs actions suivront. Pour l'instant, j'ai besoin de votre appui et vous pouvez vous inscrire sur ma page 'Action pour sauver la Chute Gagnon sur la rivière Shipshaw'

https://www.facebook.com/pages/Action-pour-sauver-la-Chute-Gagnon-sur-la-riviere-Shipshaw/115506558507137?created#!/pages/Action-pour-sauver-la-Chute-Gagnon-sur-la-riviere-Shipshaw/115506558507137?v=page_getting_started

Je ne lâcherai pas le morceaux, mais pour cela j'ai besoin de l'appui de tout le monde. J'essaye de plus de contacter certaine personnalité du monde artistique et publique afin de soliciter leur appui. je vous invite éa écrire vos commentaires et idées sur la page Facebook.

En espérant avoir tout votre appui

Jean-Philippe Simard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrage chute Gagnon Empty
MessageSujet: Re: Barrage chute Gagnon   Barrage chute Gagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrage chute Gagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barrage sur la pikauba
» Non au BARRAGE sur la Jacques-Cartier
» un ancien barrage démantelé
» Chute au galets
» Combien de temps pour descendre à partir de Chute-Des-Passes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Discussions sur le canot en général-
Sauter vers: