Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bras du nord - 25 avril 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nic
Rang: Administrateur
nic


Nombre de messages : 439
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/07/2005

Bras du nord - 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Bras du nord - 25 avril 2009   Bras du nord - 25 avril 2009 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:07

Était présent:
Myriam et Rémi, Pepine ainsi que moi même.

Nous avons mis à l'eau au km 10 du chemin du Valinouet. Le chemin pour aller plus haut n'était pas pratiquable, mais ce serait définitivement une section à explorer. Le take out s'est fait au km 5, un pont enjambe la rivière à cet endroit.
C'est assez particulier de voir le paquet de vélo sur cette route qui se font dépasser par des motoneigistes qui vont sur les monts. D'ailleur, l'un d'entre eux s'est permis de nous faire un doigt d'honneur. Son signalement est le suivant: il a un char orange et un RMK comme skidoo. "Vous faites pas le bon sport!" Dit-il, dans un nuage de gaz.

Bref, superbe journée. Très surpris que pepine se joigne à nous. Il en a été bien récompensé puisqu'il a franchit le 100 m de classe 4 dans le canyon qui suit la chute, 1 km après le départ. C'était beau à voir! Une video devrait être disponible prochainement. À noter que le repérage a pris une bonne heure. Pepine la bête!
Rémi est allé explorer la faune marine à trois reprises, dont une dans le drossage qui suit le classe 4 à la sortie du canyon.
À part ça, c'est pas mal ça. Je me suis gelé les pieds malgré mon nouveau DrySuit et la roche du diner fût très apprécié.
Bref, superbe section de r-1-2-3 continue, qui fait vraiment la job, quand on file relax. C'est pas loin, la navette est courte et il y a des possibilités d'allonger la section en amont.
À refaire régulièrement, quand le débit le permet. Je vais essayer de faire le Wiki prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Rang: Administrateur
PLL


Nombre de messages : 804
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/07/2005

Bras du nord - 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bras du nord - 25 avril 2009   Bras du nord - 25 avril 2009 EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:55

Le chapeau ne me fait pas, moi, je suis juste propriétaire d'une yaris grise lol!

De mon côté, super belle journée - en motoneige

Bras du nord - 25 avril 2009 Img_0215

https://www.youtube.com/watch?v=xOltuBGfi10&feature=channel_page

https://www.youtube.com/watch?v=KXO8uctfd7E&feature=channel_page

Moi aussi, j'ai été très surpris du nombre de vélos.

Donc dans le même secteur, des canoteurs, des vélos, des motoneigistes.
Revenir en haut Aller en bas
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Bras du nord - 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bras du nord - 25 avril 2009   Bras du nord - 25 avril 2009 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:07

tapet
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Débutant



Nombre de messages : 43
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 23/04/2009

Bras du nord - 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bras du nord - 25 avril 2009   Bras du nord - 25 avril 2009 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:57

Es-ce que le video du canyon est disponible? Je pensait peut-etre aller demain (samedi). La chute a quel grandeur?

Kirk
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Débutant



Nombre de messages : 43
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 23/04/2009

Bras du nord - 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bras du nord - 25 avril 2009   Bras du nord - 25 avril 2009 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:11

J'ai fait la meme section du Bras du Nord (km10 jusqu'a la pont proche de km5) samedi dernier. Le niveau a ete haut (Bras Louis etait a +4). Je pense que le canyon est un des plus beau canyon de classe IV dans notre region. Le mise a l'eau a la base du chute pas contre n'est pas super.

J'ai parler a Jacques Blackburn pour la section en amont du km10, il dit que c'est plus pentu avec des rapides 4-5 et peut-etre un autre chute.

Kirk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras du nord - 25 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bras du nord - 25 avril 2009   Bras du nord - 25 avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras du nord - 25 avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras du Nord
» Des HaHa - 11 Avril 2009
» Basse a Mars - 24 avril 2009
» Belle Riviere - 28 Avril 2009
» Bras Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Rapports de sorties-
Sauter vers: