Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron

Communauté des pagayeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Niveau Haute Shipshaw...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cabochon
Canoteur niveau 3
Cabochon


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/06/2006

Niveau Haute Shipshaw... Empty
MessageSujet: Niveau Haute Shipshaw...   Niveau Haute Shipshaw... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:48

Luc et moi sommes allés sur la Haute shipshaw hier, le niveau d'eau était assez haut j'usqu'au caribou...sauf que en dinant au caribou, le niveau de l'eau (en l'espace de 30 minutes) a baissé dramatiquement! Plus d'eau dans la petite chute et le caribou était un petit seuil qui ne brasse pas trop à sa base, il n'y avait même plus d'eau dans la partie rocheuse à gauche de la vague interdite...le malaxeur était à peine un r2-3...juste les roches à éviter puis pas ou presque pas de vagues...il y avait des nouvelles îles , des grosses îles, (billes de bois) dans les 2 planiols apres le caribou..

Y a t'il quelqu'un qui a déjà vu sa bas de même?

Conseil: j'ai parlé au kayakiste de sécurité de cascade aventure et il m'a dit qu'il y avait des départs à 10:00 et 14h30 en haute saison touristique, faites fitter vos départs avec les leurs...sa vous assurera de l'eau...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Canoteur niveau 3
Luc


Nombre de messages : 738
Age : 55
Localisation : Stalag 28B, Vladivostok, CCCP.
Date d'inscription : 07/07/2005

Niveau Haute Shipshaw... Empty
MessageSujet: Re: Niveau Haute Shipshaw...   Niveau Haute Shipshaw... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:38

Pas de joke, au Caribou, on pouvait marcher jusqu'à l'île dans le milieu (celle où il y a une planche dorsale) sans se mouiller les pieds, en passant par le côté gauche de la rivière, là où normalement il y a le "jump" qu'il faut sauter...

Le planïol avant le Caribou était rendu une vaste étendue de pitounes complètement sorties de l'eau. Il y a vraiment un méchant dégat de bois dans cette rivière, c'est à peine croyable.

Le pire, c'est qu'on a vraiment vu baisser le niveau de l'eau de la rivière, en vraiment très peu de temps. Au point où on se demandait si le malaxeur serait faisable ou s'il faudrait le marcher.

Finalement, c'était très faisable. On voit vraiment apparaître les vraies veines d'eau naturelles dans ce temps-là, ce qui donne un très bon aperçu du lit primaire de la rivière.

J'aurais bien voulu voir de quoi avait l'air le trou du Boucher à ce volume, par contre...

Malheureusement, on n'avait pas nos appareils photos, ni l'un ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau Haute Shipshaw...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès à la Haute Shipshaw
» Haute Shipshaw 17 mai
» vidéo de la haute shipshaw
» Haute Shipshaw (été 2004)
» Chemin Haute-Shipshaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club de Canot-Camping l'Aviron :: SECTION GÉNÉRALE :: Rapports de sorties-
Sauter vers: